Citations
"Qu'est-ce qu'un fleuve sans sa source ? Qu'est-ce qu'un peuple sans son passé ? ", Victor Hugo
Remerciements
Nous tenons à remercier les habitants.es pour leur gage de confiance envers nous, mais aussi de leur engagement et leur bonne humeur communicative. Merci au peuple de l’Épeule que vous constituez aujourd’hui grâce cette œuvre commune.
L’association remercie tout particulièrement Sandra Logé – biographe - et Didan Benouis – anthropologue -, pour leur investissement à la rencontre des habitants du quartier de l’Épeule et pour la restitution écrite de chaque témoignage. Merci du temps accordé et de votre implication profonde au sein du projet : « Peuple de l’Épeule ».
Sans oublier, Laurence Desombre – graphiste – et Hernan Ameijeiras – Vidéaste, photographe, reporter -. Laurence pour avoir mis son savoir-faire au profit de « Peuple de l’Épeule », merci d’avoir embelli les textes, grâce à tes illustrations et d’avoir fait ressortir les paragraphes clés des différents récits. Hernan, pour avoir mis ton savoir à disposition du projet, pour la réalisation des podcasts, merci de ta patience et ton professionnalisme.
Merci à l’association l’ARA – Autour des Rythmes Actuels -, pour la mise à disposition du local d’enregistrement et de leurs équipements professionnels. Grâce à eux, lecteurs / lectrices, vous pourrez également écouter, via le QR code, les différents témoignages !
Pour finir, merci aux comédiens et comédiennes qui ont partagé cette aventure avec nous et d’avoir mis à disposition leur voix, dans la création des derniers podcasts.
Dernier mot : Garder l’œil ouvert sur votre quartier, des QR codes peuvent y être cachés ! A vous de les découvrir…